[essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1
+2
Colthard
josh
6 participants
Page 1 sur 1
[essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1
C'est plus qu'un essai d'une moto c'est l'essai d'un état d'esprit:
![[essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1 1485733657_af7a386225](https://2img.net/h/farm2.static.flickr.com/1209/1485733657_af7a386225.jpg)
Et oui, l'essai de tracteur américain, ces motos de cinquantenaire bedonnant, ne sortant que le dimanche par beau temps aprés avoir fais briller les chromes... Je voulais savoir ce qu'il se cachait derrière cette légende, ces motos bruyantes, et dont les utilisateurs disent que rouler en Harley: c'est un "état d'esprit"
Direction le dealer (ça fais plus américain
):
Un acceuil sympa, le vendeur n'a pas d'appriori sur mon age dixit lui, y'a pas que des retraités qui poussent la porte de la concession.
Le premier but de ma visite c'est le test de la XR1200, le roadster performant de la marque afin d'élargir sa gamme et surfer sur la mode des roadster de caractère
le modèle testé:
![[essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1 R5000-2_XR1200X](https://2img.net/h/trivettharley-davidson.com.au/media/NewBike/cache/R5000-2_XR1200X.jpg)
Bon c'est une harley mais ça un look plus commun.
hop juste un copie du permis, un autographe et Gazzz!!!
La demoiselle d'essai à un echappement 2en1 sebring, il me la met en marche: tiens j'entends plus ce qu'il me dit
![[essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1 IMG_0513](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/_CjRy007RvM8/TOL3Bk-g0aI/AAAAAAAAEUY/l360x7NOEA8/IMG_0513.JPG)
Ouh elle gigote la demoiselle !!!
En selle hiiihaaa:
Mmm c'est bon, ça vibre
ça donne un petit sourire indéniable. Le neiman se trouve sur le coté la moto, petit détail de la marque qui est sympa: ça apporte rien de plus mais ce sont les petits details qui font la différence.
La première est dure à passer, ça claque, d'ailleurs y'a pas que ça qui claque, le bruit: c'est rauque, viril, on sent le couple, mais pas du tout déplaisant et désagréable à l'oreille, j'aime beaucoup, un +1 !!
![[essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1 IMG_0519](https://2img.net/h/lh4.ggpht.com/_CjRy007RvM8/TOL3C-WSQFI/AAAAAAAAEUk/gGmfyYCsDo0/IMG_0519.JPG)
La position c'est assez bizarre, on est droit pas du tout en avant, les bras légerement écartés, paré pour enquiller les bornes ou l'arsouille. Ce qui étonne c'est la maniabilité, un peu perdu au début ça vient avec les kilomètres pour qu'à la fin de l'essai elle soit docile et vive à souhait.
Les freins, on peut les chopper il y a de la réponse, et vu que la moto se relève assez joussive à emmener on a qu'une envie c'est de se la jouer dirt-track (cf. dico:tout en glisse, au frein arriere et frein moteur en entrée de virage, et au couple en sortie, le pied gauche sorti) bref se lancer tenter par un bon blocage du frein arrière
![[essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1 IMG_0514](https://2img.net/h/lh4.ggpht.com/_CjRy007RvM8/TOL3CJDd6lI/AAAAAAAAEUc/zbd-AF71OWQ/s512/IMG_0514.JPG)
Ce qui fait l'attrait de cette moto, évidemment c'est le moteur, un bon gros bi en V de 1200cm3 developpant 91ch, c'est du bi, du vrai, ça vibre et c'est trés coupleux, ça tracte dés qu'on tourne la poignée vindieu que c'est bon !!! (le bi y'a que ça de vrai, le 4patte même en V c'est peut etre efficace mais tant fade) que du bonheur, ça pousse, bon c'est pas un dragster mais le ressentit est trés bon, on arrive vite à la zone rouge et on monte les vitesses, putin 160km/h en harley, youhuuuu je l'ai fait !!! bon la performance pure c'est pas son truck mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus. D'ailleurs les suspat' tiennent parfaitement le pavé même sur une route un peu cabossé, c'est pas tape-au-(BIIIIIIIIIIIIP), il s'agit de la version X donc réglable par rapport au modèle standart
![[essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1 IMG_0509](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/_CjRy007RvM8/TOL3AaExONI/AAAAAAAAEUQ/998ci8Dg7Ig/IMG_0509.JPG)
Pour le look, on aime ou pas, mais le mat ressort trés bien, la finition est là (les details, toujours les détails
) j'adhère totalement (sur le papier elle me plaisait, en vrai elle claque
et je trouve que ça fait bien moins kéké qu'une Z1000 etc...) c'est pur pas de plastiques qui servent à rien.
Conclusion: Ce bi m'a charmé, du plaisir en l'enfourchant, le moteur présent dés qu'on tourne la poingée mais quelques details qui aurait pu me rebuter: le reservoir 13,5l c'est peu, le prix de l'entretien (à voir).
![[essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1 IMG_0511](https://2img.net/h/lh6.ggpht.com/_CjRy007RvM8/TOL3A788nZI/AAAAAAAAEUU/qOfY8lOltXs/s512/IMG_0511.JPG)
désolé pour les photos j'avais que l'iphone sous la main
La suite bientôt, car pour essayer l'état d'esprit d'harley il fallait tester un custom pur et dur, pour les chevelus qui sentent mauvais de la bouche au cheveux gras et bras au poil broshinguer
"Hey gros bob vient pas là !!!"
to be continued...
![[essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1 1485733657_af7a386225](https://2img.net/h/farm2.static.flickr.com/1209/1485733657_af7a386225.jpg)
Et oui, l'essai de tracteur américain, ces motos de cinquantenaire bedonnant, ne sortant que le dimanche par beau temps aprés avoir fais briller les chromes... Je voulais savoir ce qu'il se cachait derrière cette légende, ces motos bruyantes, et dont les utilisateurs disent que rouler en Harley: c'est un "état d'esprit"

Direction le dealer (ça fais plus américain

Un acceuil sympa, le vendeur n'a pas d'appriori sur mon age dixit lui, y'a pas que des retraités qui poussent la porte de la concession.
Le premier but de ma visite c'est le test de la XR1200, le roadster performant de la marque afin d'élargir sa gamme et surfer sur la mode des roadster de caractère
le modèle testé:
![[essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1 R5000-2_XR1200X](https://2img.net/h/trivettharley-davidson.com.au/media/NewBike/cache/R5000-2_XR1200X.jpg)
Bon c'est une harley mais ça un look plus commun.
hop juste un copie du permis, un autographe et Gazzz!!!
La demoiselle d'essai à un echappement 2en1 sebring, il me la met en marche: tiens j'entends plus ce qu'il me dit
![[essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1 Icon_mrg](https://2img.net/u/1512/34/11/18/smiles/icon_mrg.gif)
Ouh elle gigote la demoiselle !!!

En selle hiiihaaa:
Mmm c'est bon, ça vibre

La première est dure à passer, ça claque, d'ailleurs y'a pas que ça qui claque, le bruit: c'est rauque, viril, on sent le couple, mais pas du tout déplaisant et désagréable à l'oreille, j'aime beaucoup, un +1 !!
La position c'est assez bizarre, on est droit pas du tout en avant, les bras légerement écartés, paré pour enquiller les bornes ou l'arsouille. Ce qui étonne c'est la maniabilité, un peu perdu au début ça vient avec les kilomètres pour qu'à la fin de l'essai elle soit docile et vive à souhait.
Les freins, on peut les chopper il y a de la réponse, et vu que la moto se relève assez joussive à emmener on a qu'une envie c'est de se la jouer dirt-track (cf. dico:tout en glisse, au frein arriere et frein moteur en entrée de virage, et au couple en sortie, le pied gauche sorti) bref se lancer tenter par un bon blocage du frein arrière
![[essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1 970298](https://2img.net/u/1512/34/11/18/smiles/970298.gif)
Ce qui fait l'attrait de cette moto, évidemment c'est le moteur, un bon gros bi en V de 1200cm3 developpant 91ch, c'est du bi, du vrai, ça vibre et c'est trés coupleux, ça tracte dés qu'on tourne la poignée vindieu que c'est bon !!! (le bi y'a que ça de vrai, le 4patte même en V c'est peut etre efficace mais tant fade) que du bonheur, ça pousse, bon c'est pas un dragster mais le ressentit est trés bon, on arrive vite à la zone rouge et on monte les vitesses, putin 160km/h en harley, youhuuuu je l'ai fait !!! bon la performance pure c'est pas son truck mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus. D'ailleurs les suspat' tiennent parfaitement le pavé même sur une route un peu cabossé, c'est pas tape-au-(BIIIIIIIIIIIIP), il s'agit de la version X donc réglable par rapport au modèle standart
Pour le look, on aime ou pas, mais le mat ressort trés bien, la finition est là (les details, toujours les détails


Conclusion: Ce bi m'a charmé, du plaisir en l'enfourchant, le moteur présent dés qu'on tourne la poingée mais quelques details qui aurait pu me rebuter: le reservoir 13,5l c'est peu, le prix de l'entretien (à voir).
désolé pour les photos j'avais que l'iphone sous la main
![[essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1 Icon_mrg](https://2img.net/u/1512/34/11/18/smiles/icon_mrg.gif)
La suite bientôt, car pour essayer l'état d'esprit d'harley il fallait tester un custom pur et dur, pour les chevelus qui sentent mauvais de la bouche au cheveux gras et bras au poil broshinguer

"Hey gros bob vient pas là !!!"
to be continued...

josh- Admin
- Messages : 60
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 36
Localisation : Privas - Avignon - et même Isère
Re: [essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1
Elle a l'air bien sympa cette ricaine !
Colthard- Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2010
Re: [essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1
C'est clair que les Harleys sont super sympa.
Du couple du couple du couple. C'est garantit vue à la vitesse ou il passe devant le boulot (je bosse à 300métres de la concess' de saint-Marcel).
Du couple du couple du couple. C'est garantit vue à la vitesse ou il passe devant le boulot (je bosse à 300métres de la concess' de saint-Marcel).
White shark- Messages : 30
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Bourg de peage (26)
Re: [essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1
Manga !! Enfin une harley qui me plait au niveau look !!
Y a un concess' a St Marcel ?? Bon a savoir ça !^^
En tout cas, sympa ton essai !!
Y a un concess' a St Marcel ?? Bon a savoir ça !^^
En tout cas, sympa ton essai !!
Sir-Alucard- Admin
- Messages : 99
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 36
Localisation : Tournon/Rhone
Re: [essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1
On sait maintenant pourquoi monsieurw voulait tant manger avec moi le midi, la concess' est en face du centre de formation
Miss Shadow- Admin
- Messages : 113
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 35
Localisation : Privas
Re: [essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1
Sir-Alucard a écrit:Manga !! Enfin une harley qui me plait au niveau look !!
Y a un concess' a St Marcel ?? Bon a savoir ça !^^
En tout cas, sympa ton essai !!
Saint-Marcel les valence oui.
Et presque toute la journée j'entends les harley et autres buell passaient devant le taff.
White shark- Messages : 30
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Bourg de peage (26)
Re: [essai] les aisselles au vent, zizi rider test... part1
super cr !!
si le moteur est aussi sympa que la xb12 de chez buell je comprend que tu te soit regalé !!

si le moteur est aussi sympa que la xb12 de chez buell je comprend que tu te soit regalé !!
pills- Messages : 20
Date d'inscription : 19/08/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum